Home  / Actualités / Implant Protect : vaincre la péri-implant

Implant Protect : vaincre la péri-implantite !

En première mondiale des inserts ultrasonores en Titane pur spécifiquement adaptés au nettoyage en profondeur des implants pour traiter la péri-implantite.

La péri-implantite, principale cause de morbidité des implants
L’intensification de la thérapie implantaire a conduit à une prévalence croissante de la maladie péri-implantaire, affectant chaque jour 150 000 implants dans le monde.
La péri-implantite est un processus inflammatoire destructif qui affecte les tissus durs et mous autour des implants ostéointégrés conduisant à la formation d’une poche péri-implantaire avec perte osseuse.

Les surfaces implantaires exposées - zone de fixation, spires - sont contaminées par les biofilms bactériens et des dépôts minéralisés. Les implants à l’état de surface rugueux présentent un risque accru d’adhésion des bactéries. Il devient alors essentiel de décontaminer ces surfaces pour regagner de l’attache épithelio-conjonctive péri-implantaire et éviter l’échec de la thérapie implantaire.

ACTEON® présente le kit ImplantProtect, composé de 5 inserts ultrasonores qui assurent un débridement intégral des implants lors du traitement chirurgical et non chirurgical, puis la maintenance péri-implantaire.

Conçus en Titane pur, comme la plupart des implants, les inserts ImplantProtect nettoient l’implant sans dégradation de son état de surface. L’utilisation du Titane pur évite le transfert de matière sur l’implant et réduit les risques de recontamination bactérienne.

Les 5 inserts ImplantProtect ont également des formes et des diamètres d’extrémités différents parfaitement adaptés. Leur courbure facilite l’accès et le passage autour de l’implant et leur finesse permet d’atteindre le fond des spires les plus fines, pour une décontamination totale.

• L’insert IP1, avec l’extrémité la plus large, est dédié au nettoyage des piliers implantaires et des spires larges. 
• Les inserts IP2L et IP2R, orientés à gauche et droite, permettent le nettoyage des spires de taille moyenne.
• Les inserts IP3L et IP3R ont une extrémité pointue adaptée au nettoyage des spires étroites.

Le nouveau kit ImplantProtect est compatible avec toutes les pièces à main et tous les générateurs ACTEON®, et est disponible sous la référence F02120.