Home  / Pure Instrumentation / Endodontie / Irrigation / Inserts IrriSafe™

Inserts IrriSafe™

Description

L’irrigation passive révolutionnée par les ultrasons. Le recours à l’irrigation ultrasonore est considéré comme une contribution indispensable pour un nettoyage et une désinfection efficace. Instruments non coupants respectueux de l’anatomie du canal radiculaire

Disponibles en kit de 4 inserts avec clés dynamométriques vertes autoclavables.

Ref IRR 20-21: F43807
Ref IRR 20-25: F42808

JPEG


    IrriSafe 20/21 et IrriSafe 20/25: 

    •  S’utilise à puissance moyenne à la fin de la préparation du canal radiculaire.
      • Renouvellement intermittent (3 x 1 minute) du liquide d’irrigation, procurent la même efficacité à l’irrigation passive aux ultrasons
      • La solution d’irrigation recommandée est le NaOCl. ​
      • IrriSafeTM est inséré 2 mm en retrait de la longueur de travail.
      • IrriSafeTM doit vibrer sans contraintes à l’intérieur de la lumière canalaire.


    Ref IRR 25-21: F43805
    Ref IRR 25-25: F42806

    JPEG

    IrriSafe 25/21 et IrriSafe 25/25: 

    • S’utilise dans les canaux juvéniles ou en deuxième intension si IrriSafeTM 20 a déjà été mis en œuvre dans la phase initiale du traitement.
    • Le point faible des IrriSafeTM est situé en partie coronaire des instruments, ce qui permettra toujours de récupérer facilement la fraction qui se serait accidentellement fracturée : il suffit d’irriguer le canal avec une seringue manuelle pour que le fragment reflue à la sortie du canal. 
    JPEGJPEG

    Applications cliniques

    IrriSafe™ est un instrument exclusif pour l’irrigation passive aux ultrasons (PUI), l’élimination de la boue dentinaire (smear layer), des débris et des bactéries contenus dans le réseau canalaire. Le design du nouvel instrument favorise la transmission des micro-courants et de la micro-cavitation au sein des solutions d’irrigation. Instrument non-coupant, muni d’une pointe “émoussée”, respecte l’anatomie de la constriction apicale. 

    Idéalement, il est utilisé au cours d’un protocole d’Irrigation Passive aux Ultrasons avec de l’Hypochlorite de Sodium. Le protocole PUI est réalisable avec tout type de générateur d’ultrasons piézoélectrique de Satelec équipé du mode “endo”, cependant les appareils équipés de la nouvelle électronique Newtron procureront les rendements les plus efficaces. 

    RECOMMANDATIONS (Université ACTA – Amsterdam, Pays-Bas) :

    1. Instiller 20cc d’Hypochlorite de Sodium dans le canal et activer IrriSafe pendant 1 minute, en appliquant à l’instrument un mouvement en retrait.
    2. Renouveler l’opération au moins deux fois.
    3. Ou au moins jusqu’à ne plus avoir de smear-layer ou de débris visibles dans la solution activée aux ultrasons.

    Avantages :

    • Irrigation de tout le canal radiculaire, particulièrement dans la zone apicale : nettoyage et désinfection efficace du canal radiculaire.
    • L’irrigation ultrasonique passive améliore le scellement du canal radiculaire.
    • Très grande efficacité dans l’élimination des débris, de la pulpe dentinaire et des bactéries.
    • Efficacité accrue de l’irrigant.
    • La forme des limes favorise la transmission des micro-courants et de la micro-cavitation au sein des solutions d’irrigation.
    • La pointe arrondie non coupante respecte la constriction apicale

    Spécifications

    - Longueur active : 21 ou 25 mm (selon modèle)
    - Diamètre : 0,20 ou 0,25 mm (selon modèle)
    - Système de code couleur : JAUNE = Mode Endo

    IrriSafe™ doit toujours être utilisé à un réglage de puissance moyenne (30-35 % de la puissance)


    Ces dispositifs médicaux sont classés IIa selon la Directive Européenne applicable en vigueur. Ils portent le marquage CE. Organisme notifié : LNE-GMED 0459.Ces dispositifs médicaux pour soins dentaires sont réservés aux personnels de santé, et sont non remboursés par les organismes d’assurance maladie. Ce matériel a été conçu et fabriqué selon un système d’assurance qualité certifié EN ISO 13485. Lire attentivement le manuel d’utilisation, pour de plus amples informations sur www.satelec.com/documents. Fabricant : SATELEC (France)