Home  / Pure Instrumentation / Parodontie / Désorganisation du biofilm / Kit BDR

Kit BDR

Ref. F00937

Description

Livré avec une boite autoclavable plastique, les inserts TK1-1S, TK1-1L, TK2-1L, TK2-1R et 4 clés autoclavables vertes autoclavables. *Biofilm Disruption and Removal = désorganisation et élimination du biofilm.

Ref: F01001
JPEG

Insert TK1-1S : «Sonde courte ».

  • Micro-insert recommandé pour le contrôle des poches de faible et moyenne profondeur (< 4 mm) et pour la maintenance des cas simples.


Ref: F01004JPEG

Insert TK1-1L : "Sonde longue".

  • Micro-insert utilisé pour le contrôle et la maintenance des poches moyennes à profondes (> 4 mm).
Ref: F02162
JPEG


Insert TK2-1L : "Secteur prémolaire et molaire". 

  • Micro-insert orienté à gauche, il est recommandé pour la maintenance des poches moyennes à profondes et des furcations.

Ref: F02161

JPEG

Insert TK2-1R : "Secteur prémolaire et molaire".

  • Complément de l’instrument précédent, ce micro-insert orienté à droite sera utilisé pour traiter les poches moyennes à profondes et les furcations.

Applications cliniques

Les quatre micro-inserts BDR, en forme de sondes parodontales, sont idéalement adaptés à la maintenance parodontale, qu’elle soit assurée par le dentiste ou l’hygiéniste dentaire :

  • 2 sondes droites sont utilisées pour le contrôle initial et le traitement des cas simples
  • 2 instruments courbés (gauche et droit) permettent d’assurer la maintenance d’une bouche complète en une seule séance, et de traiter les cas complexes. 

Les micro-inserts BDR s’utilisent à basse puissance avec une pression très légère, pour préserver le sens tactile.


Ce dispositif médical est classé IIa selon la Directive Européenne applicable en vigueur. Il porte le marquage CE. Organisme notifié : LNE-GMED 0459. Ce dispositif médical pour soins dentaires est réservé aux personnels de santé, et est non remboursé par les organismes d’assurance maladie. Ce matériel a été conçu et fabriqué selon un système d’assurance qualité certifié EN ISO 13485. Lire attentivement le manuel d’utilisation, pour de plus amples informations sur www.satelec.com/documents. Fabricant : SATELEC (France)