Home  / Pure Instrumentation / Prophylaxie / Traitement des caries / Kit Excavus®

Kit Excavus®

Excavations a minima et macro-abrasion

Description

Le kit Excavus® est composé d’ inserts d’excavation ultrasonore a minima, pour réaliser des cavités proximales de faible volume, tout en préservant l’intégrité des dents adjacentes et des structures saines.
Kit livré avec les inserts EX1, EX2, EX3, EX-L, EX-R, un support en métal autoclavable et une clé universelle autoclavable (Ref. F00739).

Ref: F02040

Insert EX1 : "Insert boule, diamanté (46 µm)".

  • Diamètre 1,7 mm.
  • Préparation de la face occlusale et des bords cervicaux.
  • Également efficace pour éliminer l’émail altéré par macro-abrasion.
JPEGJPEG
Ref: F02241

Insert EX2 : "Insert 1/2 boule supérieure, diamanté (46 µm)".

  • Diamètre 1,7 mm.
  • Préparation de la face mésiale sans lésion de la face de la dent proximale.
JPEGJPEG


Ref: F02042

Insert EX3 : "Insert 1/2 boule inférieure, diamanté (46 µm)".

  • Diamètre 1,7 mm.
  • Préparation de la face distale sans lésion de la dent adjacente.
JPEGJPEG


Ref: F02044

Insert EXL : "Insert 1/2 boule, diamanté (46 µm)".

  • Orienté à 45° vers la gauche.
  • Permet d’accéder à la lésion sans endommager les dents proximales.
JPEGJPEG


Ref: F02043

Insert EXR : "Insert 1/2 boule, diamanté (46 µm)".

  • Orienté à 45° vers la droite.
  • Permet d’accéder à la lésion sans endommager les dents proximales.
JPEGJPEG

Applications cliniques

Cette gamme complète de micro-inserts ultrasonores Excavus® est idéale pour la réalisation de cavités proximales de faible volume tenant compte des exigences et des performances de la dentisterie conservatrice adhésive.

La géométrie particulière de chacun des cinq inserts garantit son efficacité dans les situations opératoires les plus difficiles, tout en préservant l’intégrité des dents adjacentes et des structures saines pour un meilleur confort du patient. Le diamant du revêtement des inserts se caractérise par une forme de particules extrêmement régulière avec une excellente tenue à l’impact et une distribution statistique très homogène (± 5 % de la valeur médiane). Ces caractéristiques confèrent aux inserts des qualités d’usinage exceptionnelles sans bourrage ni élévation thermique préjudiciables aux tissus biologiques.

Les micro-inserts Excavus s’utilisent à puissance haute (code bleu) et nous vous recommandons de conserver ces instruments dans leur support inox autoclavable pour faciliter le protocole.


Ce dispositif médical est classé IIa selon la Directive Européenne applicable en vigueur. Il porte le marquage CE. Organisme notifié : LNE-GMED 0459. Ce dispositif médical pour soins dentaires est réservé aux personnels de santé, et est non remboursé par les organismes d’assurance maladie. Ce matériel a été conçu et fabriqué selon un système d’assurance qualité certifié EN ISO 13485. Lire attentivement le manuel d’utilisation, pour de plus amples informations sur www.satelec.com/documents. Fabricant : SATELEC (France)