Home  / Pure Instrumentation / Prophylaxie / Hygiène / Hygiène et détartrage sous-gingival

Hygiène et détartrage sous-gingival

Ces inserts polyvalents, utilisés en traitement supra-gingival et sous-gingival, sont efficaces pour l’élimination dépôts tartriques et sont aussi adaptés au traitement de maintenance, chez des patients contrôlant bien leur hygiène dentaire. 

Ref : F00245

Insert n°1-S : "Slim". 

  • Détartrage supra- et sous-gingival.
  • Il présente à la fois une meilleure résistance à la charge, une amplitude et une puissance supérieures à l’insert n°1.
  • Ses bords latéraux, plus actifs, le rendent particulièrement indiqué pour le détartrage des espaces inter-proximaux.


Ref: F00254

Insert n°10Z : "Sous-gingival".

  • Il est recommandé pour le détartrage sous-gingival des poches moyennes (< 4 mm).
  • Cet insert est particulièrement adapté au traitement de maintenance, chez des patients contrôlant bien leur hygiène dentaire.
  • Elimination du biofilm et des dépôts mous, tout en visualisant l’état de santé grâce au marquage, sont les deux atouts maîtres de cet insert.
JPEGJPEG


Ref : F00253

Insert n°10P : "Poches peu profondes".

  • Instrument fin, adapté au détartrage des poches peu profondes (< 2-3 mm).
  • Il offre une irrigation supérieure à celle fournie par les autres inserts.


Applications cliniques

Ces inserts sont idéalement adaptés pour traiter les cas de débridement avec des poches de profondeur inférieure à 6 mm et les traitements de maintenance chez des patients contrôlant bien leur hygiène dentaire.

Les inserts doivent être orientés tangentiellement à la surface à traiter. Il est essentiel de NE PAS exercer une pression latérale excessive.

Spécifications

Le kit Hygiène comprend les inserts N°1, N°1S, N° 10Z et TK1-1S, 3 clés bleues et 1 clé verte, dynamométriques et autoclavables, dans une boîte plastique autoclavable (Ref: F00935).

Différentes configurations du kit sont disponibles selon les pays.


Ce dispositif médical est classé IIa selon la Directive Européenne applicable en vigueur. Il porte le marquage CE. Organisme notifié : LNE-GMED 0459. Ce dispositif médical pour soins dentaires est réservé aux personnels de santé, et est non remboursé par les organismes d’assurance maladie. Ce matériel a été conçu et fabriqué selon un système d’assurance qualité certifié EN ISO 13485. Lire attentivement le manuel d’utilisation, pour de plus amples informations sur www.satelec.com/documents. Fabricant : SATELEC (France)