Home  / Pure Instrumentation / Soins de l’implant / Traitement de la péri-impl / Kit Implant Protect

Kit Implant Protect

Traitement des péri-implantites et maintenance.

Description

Les inserts Implant Protect sont les premiers inserts en pur Titane adaptés au nettoyage en profondeur des implants dans le traitement de la péri-implantite. 

Le kit Implant Protect est livré avec les inserts IP1, IP2L, IP2R, IP3L, IP3R, un support métallique et une clé universelle autoclavables (Ref. F02120).

Ref: F02121

Insert IP1 : “Col implantaire et spires larges”

  • Insert avec l’extrémité la plus large, dédié au nettoyage des piliers implantaires et au débridement des spires larges.
  • En traitement non chirurgical, IP1 peut être utilisé sur des implants sans mobilité avec des poches jusqu’à 5 mm.
  • L’intervention à lambeau ouvert est conseillée sur des implants avec perte osseuse de plus de 2 mm.

Ref: F02122


Insert IP2L : “Spires moyennes”

  • Forme semblable au P2L, orienté à gauche, pour le débridement chirurgical et non chirurgical des spires implantaires de taille moyenne.
  • L’insert IP2L est appliqué sur l’implant en utilisant la courbure de l’extrémité ou la pointe.

Ref: F02123


Insert IP2R : “Spires moyennes”

  • Forme semblable au P2R, orienté à droite, pour le débridement chirurgical et non chirurgical des spires implantaires de taille moyenne.
  • L’insert IP2R est appliqué sur l’implant en utilisant la courbure de l’extrémité ou la pointe.
Ref: F02124

Insert IP3L: “Spires étroites”

  • Insert orienté à gauche avec une extrémité pointue adaptée au traitement des spires implantaires étroites.
  • Ce sont les seuls inserts ultrasonores capables de nettoyer jusqu’au fond des spires, pour une décontamination totale.
Ref: F02125

Insert IP3R: “Spires étroites”

  • Insert orienté à droite avec une extrémité pointue adaptée au traitement des spires implantaires étroites.
  • Ce sont les seuls inserts ultrasonores capables de nettoyer jusqu’au fond des spires, pour une décontamination totale.

Les inserts Implant Protect permettent de traiter toutes les sortes d’implant en cas de péri-implantite et d’assurer la maintenance après traitement.

Applications cliniques

Les inserts Implant Protect ont une bague noire pour les distinguer des inserts en acier dont la forme est proche, mais doivent être utilisés dans la plage de puissance vert (jusqu’à 5).

  1. Traitement non chirurgical de la péri-implantite avec poches < 5mm sans perte osseuse

- Débridement du col de l’implant et des premières spires apparentes

  1. Traitement chirurgical de la péri-implantite avec poches > 5mm et perte osseuse > 2mm

- Décontamination globale de la bouche avec inserts de parodontie SATELEC.

- Après réalisation d’un lambeau de pleine épaisseur, débridement des spires de l’implant avec les inserts Implant Protect : un insert pour chaque largeur de spire.

  1. Maintenance non chirurgicale après traitement de la péri-implantite

- Maintien de l’hygiène péri-implantaire sur le col, la fixation et les spires (si apparentes).

La prévention et le traitement de la mucosite peut s’effectuer avec les inserts Periosoft en décontaminant la prothèse.

Après le débridement mécanique avec les inserts Implant Protect, il est conseillé de parfaire la décontamination à l’aéropolisseur avec la buse sous-gingivale et la poudre glycine AIR-N-GO.

Avantages

Le kit Implant Protect garantit un débridement fiable et intégral des implants lors du traitement chirurgical et non chirurgical des péri-implantites.

Conçus en Pur Titane, comme la plupart des implants du marché, les inserts Implant Protect préservent la surface de l’implant. L’utilisation mécanique du Pur Titane évite le transfert de matière sur l’implant et limite l’altération de la surface; il prévient donc les risques de recontamination bactérienne.

Les extrémités de diamètres différents permettent le débridement jusqu’au fond des spires, quelque soit leur largeur. De plus, Grâce à la courbure des inserts et au sens tactile restitué, l’intégralité des spires peut être atteinte et traitée, même sans visibilité.

Implant Protect = la solution pour lutter contre la maladie péri-implantaire.


Ces dispositifs médicaux sont classés IIa selon la Directive Européenne applicable en vigueur. Ils portent le marquage CE. Organisme notifié : LNE-GMED 0459.Ces dispositifs médicaux pour soins dentaires sont réservés aux personnels de santé, et sont non remboursés par les organismes d’assurance maladie. Ce matériel a été conçu et fabriqué selon un système d’assurance qualité certifié EN ISO 13485. Lire attentivement le manuel d’utilisation, pour de plus amples informations sur www.satelec.com/documents. Fabricant : SATELEC (France)