Home  / Pure Instrumentation / Dentisterie conservatrice / Finition prothétique / Kit Perfect Margin® Shoulder

Kit Perfect Margin® Shoulder

Ref. F00736

Description

Inserts de finition des limites prothétiques intra-sulculaires avec forme en épaulement à angle interne arrondi.
Kit livré avec les inserts PMS1,PMS2, PMS3, et un support en métal autoclavable.


Ref: F02254
JPEG

Insert PMS1 : "Abrasion tissulaire - épaulement à angle interne arrondi". 

  • Diamantage de 76µm.
  • Premier instrument de la séquence ultrasonore, suite à la phase rotative.
  • Pénétration sulculaire pour continuer l’usinage de la dentine, afin de corriger le « bec » de la préparation et obtenir une ligne de finition de type épaulement.
  • Marquage à 1 mm de l’extrémité
JPEGJPEG


Ref: F02255
JPEG

Insert PMS2 : "Finition - épaulement à angle interne arrondi". 

  • Diamantage de 46µm.
  • Deuxième instrument de la séquence ultrasonore.
  • Son diamantage moins dense que le premier et son marquage à 1 mm permettent d’obtenir une ligne de finition de type épaulement sans risque de lésion du système d’attache.
  • En réglage minimum de la puissance des ultrasons, il sert au polissage de la dentine.
JPEGJPEG


Ref: F02256
JPEG

Insert PMS3 : "Polissage – épaulement à angle interne arrondi".

  • Entièrement lisse, cet instrument termine la séquence de finition en améliorant l’état de surface de la limite cervicale avant empreinte.
  • Marquage à 1 mm.
JPEGJPEG


Ref: F02253
JPEG

Insert PM4 : "Préparation corono-radiculaire – conique".

  • Extrémité en forme conique et diamantage de 46µm adaptés à la préparation corono-radiculaire avant pose d’inlay. Lissage des cônes d’entrée de tenons anatomiques.
JPEGJPEG

Applications cliniques

Cette nouvelle série d’instrument, grâce à une vibration ultrasonore de faible amplitude, évite tout saignement et respecte la gencive marginale ainsi que l’espace biologique lors de la finition du travail pré-prothétique.
Le marquage laser à 1 mm de l’extrémité des inserts PMS1, PMS2 et PMS3 permet de visualiser et de contrôler la pénétration sulculaire afin de pas léser l’attache.

La forme épaulement à angle interne arrondi des instruments de ce nouveau kit permet non seulement de travailler d’avantage le bec de la marge cervicale, mais aussi de parfaire la finition intra-sulculaire.

La sécurité et la précision de l’acte sont garanties.


Ce dispositif médical est classé IIa selon la Directive Européenne applicable en vigueur. Il porte le marquage CE. Organisme notifié : LNE-GMED 0459. Ce dispositif médical pour soins dentaires est réservé aux personnels de santé, et est non remboursé par les organismes d’assurance maladie. Ce matériel a été conçu et fabriqué selon un système d’assurance qualité certifié EN ISO 13485. Lire attentivement le manuel d’utilisation, pour de plus amples informations sur www.satelec.com/documents. Fabricant : SATELEC (France)