Home  / Pure Instrumentation / Parodontie / Maintenance / Kit PerioPrecision™

Kit PerioPrecision™

Ref. F00939

Description

Livré avec une boîte autoclavable plastique, les inserts TK1-1S, P2L, P2R, 3 clés dynamométriques et autoclavables.


Ref: F01001
JPEG

Insert TK1-1S : «Sonde courte »

  • Micro-insert recommandé pour le contrôle des poches de faible et moyenne profondeur (< 4 mm) et pour la maintenance des cas simples.
JPEGJPEG


Ref: F00090
JPEG

Insert P2L : « Secteur prémolaire et molaire ». 

  • Micro-insert orienté à gauche (voir schéma pour les zones d’application).
  • Micro-insert de maintenance (peu ou pas de tartre), utilisé à faible puissance pour préserver la sensibilité tactile.
  • Le spray sera ajusté de manière à obtenir une irrigation jusqu’au fond de la poche.​


Ref: F00091JPEG

Insert P2R : « Secteur prémolaire et molaire ».

  • Complément du micro-insert précédent, est orienté à droite.
  • La double courbure permet de traiter les zones difficiles d’accès (espaces inter-radiculaires, poches profondes).
  • Il peut être utilisé à forte puissance ponctuellement pour éliminer les dépôts durs de petits volumes (tartre et ciment).

Applications cliniques.

Le kit PerioPrecisionTM est constitué d’un un coffret contenant un min-insert sonde pour le traitement initial et le contrôle rapide de la profondeur des poches, ainsi que deux micro-inserts à double courbure.

L’insert droit TK1-1S s’utilise comme une sonde parodontale sans pression excessive, en gardant le contact avec la surface radiculaire.
Les inserts P2 s’utilisent "en reculant" latéralement avec la face dorsale pour ne pas heurter les tissus avec la pointe (cément et gencive).

Ils présentent une hampe angulée dans leurs parties médianes et caudales. Leur angulation ouverte permet un accès très aisé de la partie travaillante dans les poches étroites des zones distales.Leur section ronde les rend sécurisant, toutefois leur finesse réclame une manipulation délicate.

Ce sont les instruments de choix pour le débridement et la maintenance des parodontes fins, le nettoyage des zones très étroites.
Utilisés à faible puissance, le risque de lésion tissulaire est pratiquement nul.
Ils permettent un bon débridement, la désorganisation du biofilm et l’irrigation des poches. Pour aller jusqu’au fond de la poche, veiller à toujours appliquer l’extrémité travaillante de l’insert sans pression excessive.


Ce dispositif médical est classé IIa selon la Directive Européenne applicable en vigueur. Il porte le marquage CE. Organisme notifié : LNE-GMED 0459. Ce dispositif médical pour soins dentaires est réservé aux personnels de santé, et est non remboursé par les organismes d’assurance maladie. Ce matériel a été conçu et fabriqué selon un système d’assurance qualité certifié EN ISO 13485. Lire attentivement le manuel d’utilisation, pour de plus amples informations sur www.satelec.com/documents. Fabricant : SATELEC (France)