Home  / Mentions Légales

Mentions Légales

VEUILLEZ LIRE ATTENTIVEMENT LES CONDITIONS D’UTILISATION CI-DESSOUS AVANT D’UTILISER LE SITE WEB.

En utilisant ce site web, vous acceptez les présentes conditions d’utilisation.
Si vous ne les acceptez pas, veuillez quitter le site et ne pas tenir compte des informations qu’il contient.

Editeur

Le présent site internet (« le site ») appartient et est exploité par SATELEC SAS (Groupe ACTEON) ; Siège social : 17 avenue Gustave Eiffel, BP 30216, 33708 MERIGNAC cedex, France
Téléphone +33 (0) 556 340 607 - Fax +33 (0) 556 349 292
E-mail : satelec@acteongroup.com
RCS 782 016 240
Capital : 1 309 548 €

Directeur de la publication

Marie-Laure POCHON, Directeur Général

Hébergement du site

CIS Valley
Rue de l’Hermite BP 70081
33523 BRUGES Cedex - France
Tél +33 (0) 556 112 222 – Fax +33 (0) 556 112 223

Conception, création et développement du site

Publicis Activ (http://www.publicisactiv.com/)

Acceptation du contrat

L’accès et l’utilisation du présent site sont soumis aux termes et conditions suivants et à toutes les lois applicables en la matière. En accédant au site et en naviguant dans le site, vous acceptez sans aucune condition ou limitation les termes et conditions en vigueur sur le site, et vous reconnaissez qu’ils annulent et remplacent tout autre accord précédemment intervenu entre vous et SATELEC SAS (Groupe ACTEON) concernant l’accès à l’utilisation du Site.

Limites d’utilisation

SATELEC SAS (Groupe ACTEON) tient à jour ce site pour votre information et communication personnelles. Vous êtes libres de consulter le site et de télécharger le contenu de celui-ci pour votre usage personnel, non commercial. Cependant, vous ne serez pas autorisés à distribuer, modifier, transmettre, réutiliser, ré-afficher ou utiliser le contenu du site, dans un but public ou commercial, y compris en ce qui concerne le texte et les images, sans l’accord écrit préalable de SATELEC SAS (Groupe ACTEON).
Bien entendu, SATELEC SAS (Groupe ACTEON) ne garantit pas que les informations publiées sur le site puissent être utilisées dans tous les pays et ne garantit pas que l’accès au site à partir des territoires dans lesquels le contenu du site pourrait être illégal ne soit pas interdit. Les personnes qui décident d’accéder au site à partir d’autres lieux le feront de leur propre initiative et seront responsables du respect des lois applicables en la matière.

Pas d’avis médical

Notre site ne fournit aucun avis médical. SATELEC SAS (Groupe ACTEON) ne s’engage pas à fournir un avis médical ou tout autre avis ou service professionnel.

Informations relatives aux produits

Le site peut contenir des informations concernant des produits ou des services disponibles dans certains pays, mais qui pourraient ne pas être disponibles partout. Toute référence à un certain produit ou service contenue sur le présent site n’implique pas que ledit produit ou service soit ou sera disponible à l’endroit où vous vous trouvez. Les produits mentionnés sur ce site peuvent être soumis à des règles différentes selon le pays dans lequel ils sont utilisés. Le contenu du présent site ne doit être interprété en aucun cas comme une promotion ou une publicité d’un produit non autorisé par les lois et les règlements de votre pays de résidence.

Protection du copyright

Sauf mention contraire, tout contenu vu ou lu sur le site est couvert par un copyright et ne peut être utilisé en aucun cas autrement que selon les termes et conditions contenus sur le site ou dans le texte publié sur le site sans l’accord écrit préalable de SATELEC SAS (Groupe ACTEON). SATELEC SAS (Groupe ACTEON) ne garantit pas et ne déclare pas que votre utilisation du matériel affiché sur le Site ne viole pas le droit d’autres entités n’appartenant pas ou n’étant pas apparentées à SATELEC SAS (Groupe ACTEON).

Marques

Il s’agit des marques, dénominations commerciales, logos et marques de service (ci-après désignés collectivement « les Marques ») affichés sur le site ainsi que les marques déposées et non déposées de SATELEC SAS (Groupe ACTEON) et de tiers. Aucune mention publiée sur le site ne pourra être interprétée dans le sens où elle accorderait, par implication, prclusion ou de toute autre façon, quelque licence ou droit d’utilisation des Marques affichées sur le site sans l’autorisation écrite préalable de SATELEC SAS (Groupe ACTEON) ou du propriétaire des marques affichées sur le site. Toute utilisation par vous des Marques affichées sur le site ou de tout autre contenu du site qui ne serait pas conforme aux utilisations prévues par les présents termes et conditions est strictement interdite. Vous êtes également prévenus que SATELEC SAS (Groupe ACTEON) fera appliquer par tous les moyens et dans les plus amples limites prévues par la loi ses droits de propriété, y compris, si nécessaire, par des poursuites pénales.

Exclusion de garantie

Bien que faisant tout le possible pour publier sur le site des informations fiables et à jour, SATELEC SAS (Groupe ACTEON) ne délivre aucune garantie ni aucune déclaration concernant leur exactitude. SATELEC SAS (Groupe ACTEON) décline toute responsabilité pour d’éventuelles erreurs ou omissions relatives aux contenus du site.
Sans vouloir limiter ce qui précède, tout élément figurant sur le Site vous est fourni « TEL QUEL » SANS AUCUNE GARANTIE DE QUELQUE NATURE QUE CE SOIT, EXPLICITE OU IMPLICITE, Y COMPRIS ENTRE AUTRES LES GARANTIES IMPLICITES DE BONNE QUALITE MARCHANDE OU D’ADAPTATION A UN USAGE DONNE OU DE NON CONTREFACON.
Veuillez noter que certaines juridictions ne permettent pas l’exclusion des garanties implicites et que par conséquent, certaines exclusions parmi celles mentionnées ci-dessus pourraient ne pas s’appliquer. Veuillez vérifier votre législation locale afin de découvrir d’éventuelles restrictions ou limitations concernant l’exclusion des garanties implicites.

Limitation de responsabilité

Vous utilisez et vous consultez le site à vos risques et périls. SATELEC SAS (Groupe ACTEON) et les autres parties ayant participé à la création, production ou mise à disposition du site déclinent toute responsabilité directe, indirecte, accessoire ou tout dommage punitif résultant de l’accès à / de l’utilisation du Site.
SATELEC SAS (Groupe ACTEON) décline toute responsabilité concernant d’éventuels dommages ou virus susceptibles d’infecter vos équipements informatiques ou d’autres équipements suite à votre accès à, à votre utilisation du ou à votre navigation sur le Site ou au téléchargement de matériel, données, texte ou images sur le site.

Transmissions interdites

Par ailleurs, vous n’aurez pas le droit d’afficher ou de transmettre des informations (i) constituant une violation des droits de tiers ou de leur vie privée ou de leurs droits publicitaires, (ii) protégées par un copyright, une marque ou un autre droit de propriété intellectuelle, sans l’autorisation écrite préalable du propriétaire du dit droit, (iii) contenant un virus, un bogue ou autre ver informatique nuisible, ou (iv) utilisées pour nuire à des tiers par une limitation du libre commerce ou de la libre concurrence. Vous serez exclusivement responsables des dommages résultant de toute violation de copyright, marque ou autre droit de propriété intellectuelle ou de tout autre préjudice résultant de votre utilisation du site.

Matériel soumis par l’utilisateur

Toute « information personnellement identifiable » dans le cadre de communications électroniques sur le Site est régie par la déclaration du Site en matière de protection de la vie privée. D’autre part, toute communication ou tout matériel transmis par vous au Site par courriel ou par d’autres moyens, y compris les données, les questions, les commentaires, les suggestions ou tout autre matériel similaire est et sera traitée comme une information non confidentielle et non couverte par des droits de propriété intellectuelle. Vous reconnaissez que toute informations affichée ou transmise par vous pourra être utilisée par SATELEC SAS (Groupe ACTEON) ou par ses sociétés apparentées dans quelque but que ce soit, et pourra être, entre autres, reproduite, divulguée, transmise, publiée, diffusée et affichée sur le site. Par ailleurs, SATELEC SAS (Groupe ACTEON) sera libre d’utiliser les idées, les concepts, les savoir-faire, les processus ou les techniques contenus dans toute communication envoyée par vous au site, dans n’importe quel but, y compris, entre autres, pour le développement, la fabrication, le marketing et la vente de produits ou services utilisant les dit(e)s idées, concepts, savoir-faire, processus ou techniques.

Informatique et libertés

Conformément à la Loi dite « Informatique et Libertés », n°78-17 du 6 janvier 1978 (JORF du 7 janvier 1978), aucune donnée nominative n’est collectée à votre insu ; cependant, des informations peuvent être utilisées par l’hébergeur à des fins de statistiques.
Aucune information nominative n’est cédée à un tiers.
Du simple fait d’une transmission de contribution, d’un article ou d’une publication, vous déclarez être parfaitement informé(e) de vos droits.
Vous disposez des droits d’accès et de modifications prévus par la Loi informatique et Libertés quant aux données identifiants vous concernant. Le droit d’accès est effectué par l’intermédiaire du présent site ; le droit de rectification s’exerce par courriel auprès du responsable du site internet (consultez la rubrique contact prévue à cet effet).

Liens vers les autres sites

SATELEC SAS (Groupe ACTEON) n’a pas examiné tous les sites reliés au site et décline toute responsabilité concernant le contenu de toute page hors site et de tout site relié au site. Toute connexion à des pages hors site ou à d’autres sites par des liens disponibles sur notre site se fera à vos risques et périls.
Lorsque vous vous connectez à un autre site par un lien, lisez bien la mention légale et la politique en matière de protection des données personnelles du nouveau site, car elles pourraient différer de celles du site.

Modification du contrat

SATELEC SAS (Groupe ACTEON) pourra réviser à tout moment les termes et conditions d’utilisation du présent Site. En cas de modification des termes et conditions contenus dans la Mention Légale, la mention modifiée sera affichée sur le site. Vous devrez respecter les éventuelles modifications et devrez donc examiner périodiquement ces termes et conditions.