Home  / Pure Instrumentation / Parodontie / Surfaçage radiculaire / Micro-inserts paro diamantés

Micro-inserts paro diamantés

Description

Les micro-inserts diamantés s’utilisent en deuxième intention, après avoir effectué le débridement ultrasonique. Ils agissent comme des limes parodontales. Les instruments ont un diamètre de 350 à 400 µm et sont recouverts d’un diamantage de granulométrie 30 µm.


Ref: F00366JPEG

Insert H1 : "Secteur antérieur".

  • Mini-sonde diamantée recommandée pour les cas simples.
  • L’instrument est utilisé pour traiter les blocs incisivo-canins.
JPEGJPEG



Ref: F00367
JPEG

Insert H2L : "Secteur prémolaire et molaire"

  • Micro-sonde diamantée orientée à gauche
  • Recommandée pour le traitement des furcations et des espaces très étroits.
JPEGJPEG



Ref: F00368JPEG

Insert H2R : "Secteur prémolaire et molaire".

  • Micro-sonde diamantée, orientée à droite
  • Recommandée pour le traitement des furcations et des espaces très étroits.

Applications cliniques

Destinés à l’élimination des calculs dans les espaces inter-radiculaires très étroits et les furcations, ils peuvent être orientés verticalement ou horizontalement pour traiter la surface cémentaire jusqu’au fond de la poche. Ils peuvent être recommandés pour le débridement des abcès parodontaux et pour l’odontoplastie, dans les traitements non-chirurgicaux. Ils sont également mis en œuvre au cours des traitements chirurgicaux, pour éliminer le tissu de granulation.

Les micro-inserts diamantés s’utilisent avec une très faible pression (environ 0,3 N) et sont introduits délicatement, sans forcer, pour éviter toute sur-instrumentation.

Equivalence des instruments:

  • H1 : Secteur antérieur et prémolaire, remplace les limes parodontales 3-7.
  • H2L et H2R : Secteur prémolaire et molaire, remplace les limes parodontales 5-11 et 9-10.



Ces dispositifs médicaux sont classés IIa selon la Directive Européenne applicable en vigueur. Ils portent le marquage CE. Organisme notifié : LNE-GMED 0459.Ces dispositifs médicaux pour soins dentaires sont réservés aux personnels de santé, et sont non remboursés par les organismes d’assurance maladie. Ce matériel a été conçu et fabriqué selon un système d’assurance qualité certifié EN ISO 13485. Lire attentivement le manuel d’utilisation, pour de plus amples informations sur www.satelec.com/documents. Fabricant : SATELEC (France)